Session téléapprentissage numéro 2: L’économie sociale et solidaire au Canada

Travaillez vous pour une organisation engagée dans l’économie sociale et solidaire ou pour une université ou centre de recherches? Acteurs et académiques qui travaillent en économie sociale à travers le Canada essayent de définir économie sociale – aimeriez-vous faire partie de la discussion?

Participez à une session de téléapprentissage engageante. Joignez Luc Thériault de l’université du Nouveau-Brunswick, et Monique Beaudoin du Réseau Canadien de développement économique communautaire, pour explorer le sujet:

  • Comment l'économie sociale et solidaire est-elle définie ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients des diverses définitions ?
  • Quelles sont les difficultés à définir l'économie sociale et solidaire?

Merci à ceux qui a participé à la dernier session de téléapprentissage! Pour obtenir le podcast de la session, cliquer ici:

Voulez-vous re-émis cette session? S'il vous plait contacter secoord@uvic.ca pour le enregistrement extra-grand et fin. Pour obtenir les présentations de Powerpoint (pour suivre avec le podcast), cliquer ici:

Logistique:

  • Date de la session: Le Jeudi 30 novembre, 2006
  • La session commence à midi et demi heure de l'Est, 9 heures 30 heure du Pacifique
  • Inscrivez vous avant le 28 novembre pour obtenir les documents pertinents
  • Cette session est en français; la session prochaine sera en anglais

Engagez vous dés maintenant à participer à cette session téléapprentissage:

inscription@centreeconomiesociale.ca Téléphone (250) 472-5338

Nous vous enverrons les instructions pour participer à la conférence. Malheureusement, cette session de téléapprentissage est seulement disponible pour les personnes résidant au Canada. Luc Thériault Professeur de sociologie à l'Université du Nouveau-Brunswick (campus de Fredericton), il détient un doctorat de l'Université de Toronto et a enseigné pendant plusieurs années les politiques sociales à l'Université de Regina. Spécialisé dans l'étude du tiers secteur, il s'intéresse particulièrement aux interfaces entre l'État et les organismes de l'économie sociale fournisseurs de services sociaux et de santé. Monique Beaudoin Depuis trois ans maintenant, Monique Beaudoin est la coordonnatrice régionale de l'Ontario pour le Réseau canadien de DÉC. Dans le cadre de ses fonctions avec le Réseau, elle a participé au projet de recherche intitulé Projet pan-canadien d'apprentissage en communautaire et a produit quatre études de cas sur des organismes de DÉC qui adoptent une approche intégrée favorisant l'inclusion sociale et économique. Elle a siégé au comité organisateur du congrès pan-canadien de DÉC et économie sociale 2004 qui a eu lieu à Sault Ste Marie Ontario, et participe au projet de recherche en économie sociale de la région du Saskatchewan, du Manitoba et du nord de l'Ontario afin de favoriser la participation des francophones dans la recherche de cette région. Monique habite à Sudbury, dans le nord de l'Ontario.